Coup de massue. En ce début février, après la pose de la charpente, nous avons reçu deux lettres recommandés. La première le 3 février pour nous annoncer que la hauteur du vide sanitaire de 10 rangs de parpaing vs 3 rangs dans le permis de construire ainsi que le soutènement de terres autour de la maison sont non conformes au PLU. Bien entendu tout cela sur dénonciation de nos futurs voisins.
La deuxième (le lendemain) pour nous annoncer l'arrêté ordonnant l'interruption des travaux à notre encontre. Comme d'habitude dans ce genre de mésaventure, cet arrêté a été transmis au procureur de la république, à la gendarmerie de notre commune, à la sous préfecture et à la direction départementale des territoires.
La semaine commence bien, nous qui pensions que les travaux allaient se poursuivre tranquillement, que la saine pression que nous mettions au constructeur allait porter ses fruits, nous sommes totalement défait. Nous ne comprenons pas cette décision, nous avons essayé d'adapter notre projet à l'environnement, au terrain et au voisinage. Il va maintenant falloir "vendre" à nouveau notre projet et trouver des solutions avec le service de l'urbanisme. Nous craignons de rentrer dans des procédures longues, fastidieuses et coûteuse.
Réunion le 10 février prochain .....